VENDREDI - SAMEDI - DIMANCHE    

CANAILLES              
  Au commencement, la légende le confirme, c'était quelque chose comme un ramassis de personnages insouciants s'assemblant au hasard de l'été dans le mythique parc La Fontaine de Montréal, pour faire du bruit en liberté et au soleil. Savant mélange issu de la rencontre d’éléments de la scène garage, indie, expérimentale, de la magie et du bar karaoké du coin, Canailles est officiellement devenu un band quand il s'est déplacé, à l'été 2010, dans le salon de la chanteuse Daphné Brissette pour écrire sa première chanson en français.

Après avoir donné un seul véritable concert pour casser ses chansons toutes neuves, le groupe s'enferme un jour de pluie dans le sous-sol de l'ami Éric Villeneuve et enregistre, aidé de ce dernier, de quelques caisses de bière, ainsi que de son premier fan et membre honoraire, Bernard Adamus, un EP endiablé et sans prétention.

Depuis, la troupe traîne un peu partout ses instruments acoustiques rapiécés au masking tape et son anarchie contagieuse pour faire déborder de vie les nuits folles d'un nombre grandissant de cousines avec son mélange unique de bluegrass, folk, cajun et blues.

http://canailles.bandcamp.com/

Prestation :
Vendredi le 29 juin à 22h45

 
                   
OLIBRIUS FOLKESTRA        
  Cirque, chanson et cie! Troupe burlesque funambule de personnages gitanesques la tête pleine de bulles, l'Olibrius Folkestra est la réunion de différents musiciens, auteurs-compositeurs, artistes de cirque réunis dans une même symbiose afin de vous faire vivre dans une folie des plus colorés, une soirée à vous couper le souffle aux ambiances des Cabarets/Cirques du début 20e siècle à saveur contemporaine. En résulte des heures de musiques et de styles variés, de la chanson aux influences tziganes, folk, en passant par les musiques traditionnelles québécoises et irlandaises, valses, swings, gitans déjantés en formations variables accompagnés de performances de cirque enflammées et inimaginables.

http://www.reverbnation.com/olibriusfolkestra

Prestation :
Vendredi le 29 juin à 21h00
 
                   
TINTAMARE                  
  Troubadours de rue, la troupe Tintamare mène du train! Si vous ne les avez pas déjà croiser sur le coin d'une rue à Montréal, vous aurez la chance de les voir au Festival, probablement pieds nus!

Une musique festive, dansante et rassembleuse, tous les éléments sont réunis pour réchauffer les coeurs.


Prestation :
Vendredi le 29 juin à 20h00
 
                   
LES SOFILANTHROPES                  
  Un soir de fête bien arrosé, trois musiciens vêtus de costumes clownesques et armés de leurs instruments, délirent et soudain, rythmes endiablés, les gens dansent sur les tables, à en oublier le temps qui passe. Il est déjà cinq heure du matin. C’est dans ce coup de foudre éthylique que naît la chimie festive des Sofilanthropes.

Un mois et demi plus tard, on assiste déjà à leur premier concert, ou nudistes et lacs de sueur donnent le ton à l’ambiance qui régnera dans toutes ces salles bien remplies de l’année à suivre.

C’est avec zèbre géant et petit grôme que Sofi (voix, guitare, accordéon), Guim (contrebasse électrique) et Chad (batterie & percussions) lancent leur premier album, le 3 septembre 2011, dans la salle du Chaos où le plancher menaçait de s’effondrer sous les pieds des danseurs qui dépassaient largement la capacité de la salle.

L’aventure continue sur les scènes de la province et sur les ondes. Ce trio autogéré/auto-produit nous mijote encore bien d’autres surprises.

http://www.lessofilanthropes.mu

Prestation :
Vendredi le 29 juin à 19h00