Programmation de soir (19h à ...)
VENDREDI 28 JUIN SAMEDI 29 JUIN DIMANCHE 30 JUIN
Gypsy Kumbia Orchestra
Mama Rosin
Ol'Savannah
Drunken Dogs
The Lemon Bucket Orkestra
Les Bâtards du Nord (Show d'adieu)
Tintamare
Hobo Outlaws
Québec Redneck Bluegrass Project
The Maggoty Brats
Street Meat
Dylan Perron & Elixir de Gumbo
5 à 7
Spectacle d'ouverture avec le groupe local de Ste-Rose-du-Nord
5 à 7
avec les Chiens de ruelles
Les filles de Canailles et Bernard Adamus
Programmation de jour (12h à 17h)

À l'accueil :

Heroin Hayride
2 folles et un banjo

16:45 - Infâme Puppet Crew
16:00 - Olibrius Folkestra
15:45 - Ethereal Ttribal
15:00 - Ichka        
14:45 - Mic le Carrier
14:00 - Patrick Gosselin
13:45 - Mille chevaux vapeur
13:00 - Old Time Honey  
12:00 - 2 folles et un banjo

Ambulants : Labo Krac Boom et les Morbidiques

16:00 - Jane Ehrhardt    
15:45 - Ethereal Tribal
15:00 - Cartel Pigeon    
14:45 - Gumboots de Québec
14:00 - Chambarde     
13:45 - Mic le carrier
13:00 - Alex Drapeau

Animation avec Les Fous du Roi
Ambulants : Les Mariées cochonnes

     
   
  LEMON BUCKET ORKESTRA
Samedi 29 juin - 23h30
http://www.lemonbucket.com/

De Toronto à New York, de Budapest à Berlin, le public du monde entier saluent The Lemon Bucket Orkestra comme des révolutionnaires de la musique folklorique.
Depuis leur naissance, il ya trois ans, le premier quatuor de musiciens de rue s'est vu grossir et devenir une force de guérilla populaire de quinze pièces. Ceux qui découvrent le groupe pour la première fois se rendent rapidement compte que leurs prestations sont bien plus que de simple concerts: ils sont sauvages et joyeux, Lemon Bucket Orkestra offre une célébration de la tradition et de la culture exprimée avec un esprit punk explosif.
     
  MAMA ROSIN
Vendredi 28 juin - 22h00 http://www.mamarosin.com/

Mama Rosin est un des rares groupes qui réussit à combiner des influences traditionnelles avec une telle facilité et autant de subtilité, pour un résultat unique et terriblement personnel. Cyril, Robin et Xavier sont en outre exceptionnels sur scène, et se dévouent corps et âme à leur musique. Et ils sont toujours là lorsqu'il s'agit de faire la fête - Jon Spencer
     
  GYPSY KUMBIA ORCHESTRA
Vendredi 28 juin - 23h30
http://gypsykumbia.com/

Cet orchestre intense et ingénieux propose une irrésistible fusion de percussions colombiennes et des fanfares gitanes d'Europe de l’est. Composé de 15 artistes, dont 11 musiciens, 2 danseuses, une circassienne ainsi qu’un misérable clown chanteur, le GYPSY KUMBIA ORCHESTRA invite le public à une expérience explosive où la danse s’empare de tous les corps et âmes d’une manière envoûtante et libératrice.
     
  QUÉBEC REDNECK BLUEGRASS PROJECT
Dimanche 30 juin - 23h00
www.qrbp.bandcamp.com


Le Québec Redneck Blugrass Project se forme dans le Sud-Ouest de la Chine (Kunming, Yunnan) en 2006 alors que Jean-Philippe Tremblay décida de quitter le Québec pour un voyage de 4 jours qui se transforma en une balloune à travers le monde qui durera finalement 5 ans. Avec leur deux albums en poche, Sweet Mama Yeah (2010) et 3000 boulvard de Mess (2011) plusieurs tournées et beaucoup d’alcool, le Québec Redneck Bluegrass Project revient au Québec pour une tournée estivale des plus festive.


     
  LES BÂTARDS DU NORD
Samedi 29 juin - 22h00
SPECTACLE D'ADIEU! http://www.lesbatardsdunord.com/

Après l'ère des festins bruyants et des raids fracassants, Après les retrouvailles des traditions et des richesses de notre Terre, Nous voici sur un nouveau Drakkar, en pleine troisième expédition. Accompagnez nous vers de nouvelles histoires tirées du passé, Que vos Chopines, Bocs et Cornes restent tendus bien haut : Sonnez les Cors, embarquez avec les Bâtards du Nord! Levons la Corne à nos Ancêtres, à notre Clan, à nos Pillages ! Que le vent nous porte et que la fête soit grande !
     
  OL'SAVANNAH
Vendredi 28 juin - 21h00
http://www.olsavannah.com/

Ol' Savannah a vu le jour en 2009, initialement sous la forme d'un duo. Speedy Johnson et Bartleby J. Budde se sont rencontrés, alors qu'ils travaillaient sur des projets différents. Le duo partage les mêmes influences musicales tel que Fred McDowell et John Hurt, et enregistre une première maquette au style blues du Piedmont et Tennessee.
     
  THE MAGGOTY BRATS
Dimanche 30 juin - 21h30
http://themaggotybrats1.bandcamp.com/

Non, The Maggoty Brats n'est pas le nom d'une sorte de saucisses allemandes... 

Il s'agit en fait d'un orchestre de six musiciens qui brassent avec vigueur un mélange de country, de folk et de rockabilly qu’ils distillent parfois en bluegrass ou en polka. Ce «moonshine musical», qui fermente depuis 2005 dans une cave de pierre du Vieux-Québec, est a consommer de préférence en s'agitant...

     
  TINTAMARE
Samedi 29 juin - 21h00
http://tintamare.bandcamp.com/

En se définissant comme un collectif de "sociobruitage" Tintamare se veut un groupe de musique agençant des paroles critiques envers une société aliénée sur une musique festive aux influences punk-acoustique-gitano-sale d'europe de l'est. Dès l'âge d'une homogénéisation entre la bière et la fête les membres de Tintamare avaient déjà un intérêt commun pour la contestation dans le party, la danse garochée aux sueurs de goût d'houblon et de l'échange de culture dans le voyage. C'est dans les rue d'un bar à l'autre du globe que les premier rift sont nés et ont été traînés quelques années avant que tous se réunissent pour un énième fois à Montréal, entre 2011 et 2012, afin que concrétiser la patente. Dès lors plusieurs planchers de cuisine ont été ravagés au son de l'accordéon, la guitare, la basse, le violon, la trompette et etc.
     
  STREET MEAT
Dimanche 30 juin - 20h00
http://www.streetmeatband.com/

Quand trois musiciens ambulants décident de s'allier pour gagner leur vie sur la rue, tous les Montréalais en ont du bonheur plein les oreilles. Street Meat est un trio qui performe depuis l'été 2011. Le band s'est rapidement formé, et a évolué, suite à des offres constantes de contrats dans différents lieux. Que ce soit dans les bars ou ailleurs, leur répertoire convient à tous les événements où il faut que ça grouille, ou il faut que ça chante, ou faut que ça danse!
     
  DYLAN PERRON ET ELIXIR DE GUMBO
Dimanche 30 juin - 19h00
https://www.facebook.com/ElixirdeGumbo

Dylan Perron et Élixir de Gumbo, c’est une recette secrète du cercle des fermières de LaMotte. Une tasse de bluegrass, une chopine de blues, une cuillère à table de folk ainsi qu’une pincé de celtic. le tout arrosé d’un généreux quatuor à cordes. Des recettes maisons servies en français, avec comme dessert, une touche de Vigneault et de Desjardins. Trinquons une ponce de cet élixir symphonique pour se remémorer que l’on peut toujours brasser des affaires en francais. Que se soit en 5 à siettes ou en soirée, À TABLE!!! et offrez-vous ce que le Québec vous propose de mieux… se servir soi-même.
     
  HOBO OUTLAWS
Samedi 29 juin - 19h00
http://hobooutlaws1.bandcamp.com/

Les Hobo Outlaws est former des ancien membres de Joel Kaiser and The Devils Own, un group Montrealaise Hellbilly. Commencer en 2010, ils ont enregistrer in EP chez Studio Home Sweet Home quite s'apelle "if I were rich". Avec un style hillbilly  quand meme aggresif ils vont Donner un explosion de country et aussi de whiskey!
     
  DRUNKEN DOGS
Vendredi 28 juin - 19h00
www.facebook.com/pages/drunken-dogs

Depuis leurs premiers balbutiements bien arrosés en 2004, aidé d'un accordéon trouvé dans les poubelles et de guitares empruntées à droite et à gauche, née des cendres d'un fantôme de band punk, les Drunken Dogs on trainé leurs joyeuses carcasses d'ivrognes des masures insolites de St-Henri à l'océan nordique, en passant par les fond de rangs , distillant rimes et notes aux relents de celtomanie et de tentacules pour les vomir harmonieusement, au grand plaisir de nombreuses oreilles assoiffées... Jappant de stage en stage en quête de la prochaine bouteille
     
  ICHKA
http://ichkaklezmer.com/

Ichka est un jeune quintet, violon, alto, accordéon, trombone et clarinette, créé à Montréal dans le courant de l’hiver 2012. Notre répertoire puise sa source dans les musiques Juives nomades d’Ukraine, de Pologne, de Russie, de Roumanie, de Moldavie et des États-Unis de 1920 à nos jours.
     
  OLD TIME HONEY
https://www.facebook.com/OldTimeHoney

Vous n’avez sans doute jamais vu d’instruments comme les leurs. Et ne soyez pas surpris de voir un membre du groupe jouer avec des gants de travail! Old Time Honey interprète des pièces de Jugband. Ce type de musique, popularisé à la Nouvelle Orléans dans les années 30, implique des instruments classiques et d'autre rafistolés. C'est un style cousin du cajun, avec des mots drôles et des airs franchement joyeux. Vous comprendrez alors que les membres de Old Time Honey voient souvent les passants s'arrêter devant eux, pour entendre, mais aussi pour regarder leurs instruments car, s'ils sont bigarrés, ils sont aussi virtuoses.
     
  CARTEL PIGEON
http://cartelpigeon.bandcamp.com/

Cartel Pigeon s'est formé en avril 2012 à Montréal. Composé de musiciens d'horizons musicaux diversifiés et un style de musique qui fusione le folk, le blues, la polka et la musique tzigane, le groupe fait danser la scène Québécoise depuis environ un an.

     
  JANE EHRHARDT
www.jane-ehrhardt.com/

Jane Ehrhardt grave les cœurs des mélomanes du Québec avec son charisme incendiaire et son lyrisme poignant. Elle se plaît à revisiter le genre folk en y libérant sa plume imagée et rêveuse, ce qui donne des compositions particulièrement bien ficelées et émouvantes. Avec son band, elle transporte l’auditoire dans une montagne russe de sons et d’émotions, allant du folk-rock au soul et du country-bluegrass jusqu’au blues sale.
     
  OLIBRIUS FOLKESTRA
http://olibriusfolkestra.bandcamp.com/

Olibrius Folkestra est la réunion de différents musiciens, auteurs-compositeurs et artistes de cirque réunis dans une même symbiose afin de vous faire vivre une folie des plus colorés ! En résulte des musiques de styles variés : de la chanson aux influences tziganes, folk et punk, en passant par les musiques traditionnelles québécoises et cajuns, etc…
     
  AL DRAPEAU
http://alexdrapeau.bandcamp.com/

Al Drapeau est un homme-orchestre blues à tendance cajun. Il parcours le Québec avec son vieux Stanza 1987. Il va jouer de par Dolbeau, Roberval, Chibougamau, en passant par Montréal et le bas du Fleuve, il s'est même rendu à Natashquan avec 20 piastres, 6 bananes et sa chansons la Côte-Nord avec laquelle il a pu s'acheter quelques bananes de plus. C'est un gars de la campagne son accent est exotique et il se débrouille en mécanique. Tassez les tables et venez danser sur les chansons d'Al Drapeau.
     
  L'INFÂME PUPPET CREW

Nous sommes l'Infâme Puppet Crew, un collectif d'artistes basés à Montréal crée en 2013. Notre groupe est une composition de pratiques artistiques diversifiées où s'entrecroisent principalement les arts de la scène et les arts visuels. Nos parcours respectifs se réunissent dans une création ludique et déjantée de la marionnette. Nos oeuvres répondent à un besoin d'expression libre où existe une remise en question des perceptions morales ancrées dans le quotidien.
     
  CHAMBARDE
http://chambarde.bandcamp.com/

Le trio Chambarde s’inscrit dans le renouveau de la chanson québécoise avec originalité et conviction en fusionnant musique traditionnelle et formation rock. Le jeu de guitare associé parfois au rockabilly et les mélodies inspirées d’une autre époque forgent leur son unique et à découvrir. Avec une plume où la poésie côtoie le langage populaire, il propose une certaine quête philosophique et rien de moins qu’une réconciliation entre l’âme et les absurdités de notre époque. « CHAMBARDE !!! » crieront-ils.
     
  LES CHIENS DE RUELLES
http://leschiensderuelles.bandcamp.com/

Mélangé de folk/blues/gipsy pas trop propre-propre, voguant entre le busking engagé et l'appel du party, en passant par l'absurde et les désirs les plus profonds, Les Chiens de Ruelles se niche très bien un peu partout!
     
  LES MARIÉES COCHONNES

Les Mariées Cochonnes de l'Art Salé débarquent à Ste-Rose-du-Nord dans le but avoué de trouver un prétendant assez...sale pour combler tous leurs désir. Qui sait vous pourriez peut-être assister à une de leur mythique bataille dans la bouette!

Animation ambulantes dans le village, dimanche PM
     
  ETHEREAL TRIBAL

Ethereal Tribal est une troupe de danse orientale fusion fondée à Montréal en 2007. Nous sommes un collectif d'artistes qui ont en commun l’amour de la danse et l’amour de la scène. Ensemble, nous explorons la grâce et le raffinement de la danse orientale, mais aussi la fougue des danses roms (gitanes), l’énergie des danses folkloriques et les techniques des danses modernes.
     
  CIRKOLLEZ
de la troupe LABO KRAC BOOM

Armez de leur sifflet, de leurs drapeaux oranges et de leurs cônes, les personnages de Cirkollez ne veulent qu'une seule chose: que ça circule! Toujours affairés, toujours en mission, ils ne laissent pas la foule plantée à ne rien faire. Que la raison soit bonne ou ridicule, Cirkollez cherche une excuse pour donner des fausse directions, pour diriger les indisciplinés à travers un circuit de cônes oranges ou pour enrouler les groupes immobiles avec du ruban DANGER.
     
  FOGO RASTO
Fondée en l'an 2006, FogoRasto est une troupe de danseurs de feu qui réalise des spectacles théâtraux soutenus par un niveau technique inégalable à Québec.
GYPSY CABARET CHATS NOIRS avec la FANFARE CARMAGNOLE
Dans ce comic-strip audacieux et chic, FogoRasto vous dévoile l'univers de gangsters impitoyables et de beautés fatales de la fin du 19e siècle. Artifices et objets secrets dans la valise, le veston ou encore la manche d'un malfrat vous attendent au passage. 
Ils seront accompagnés de musiciens live, issus de la Fanfare Carmagnole et nous présenterons 3 capsules de 10 minutes le samedi soir sur le site principal.
     
  LES CHEMINS DE PIEDS

Les Chemins de pieds sont une troupe de gumboot sous la direction de Sonia De Grand'Maison oeuvrant dans la ville de Québec. Cette troupe a été créée en 2010 et depuis, ne cesse d'offrir des prestations, spectacles et ateliers. Elle est née d'un désir de communiquer la passion pour cette danse et d'élargir la famille gumboot. Les Chemins de pieds effectuent donc un métissage entre les traditions gumboot sud-Africaine, et nos traditions québécoises. À ce jour, la troupe comprend 7 danseurs dont : Sonia De Grand'Maison, Anne marie Dumontier, Alexandra Brisson, Audrey Girard Gagnon, Annie Veillette, Karine Chiasson, Élyse Garon. Cette fin de semaine, trois danseurs de la troupe performeront pour vous, avec ses invités gumboot du Saguenay !
     


Une production de L'Art Salé en collaboration avec la Coop Coup d'griffe