L'ART SALÉ et la COOP COUP D'GRIFFE sont fiers de vous présenter la troisième édition du Fabuleux Festival International du Folk Sale de Ste-Rose-du-Nord.

Suivez-nous sur Facebook




Quelques photos... Affiche 2014


MUSIQUE FOLK : Musique du peuple.

SALE : Adj. Qui est susceptible de salir celui qui s'en occupe.
Faire un travail sale. (Larousse)

FESTIVAL DU FOLK SALE DE STE-ROSE-DU-NORD:
Rassemblement annuel d’une communauté de musiciens, de circassiens, d’artistes, d’artisans de tout acabit, de jeunes familles et d’amis qui se réunissent dans l’un des plus beaux villages du Québec, afin de co-créer une bulle effervescente de créativité délirante, dans un décor enivrant.

---

Depuis maintenant trois ans, le festival du Folk Sale rapaille des milliers d'artistes, d'artisan-ne-s, de militant-e-s, de maraicher-ère-s, d'ami-e-s et de familles. Ce melting-pot d'origines et d'horizons qui émergent de différentes sous-cultures se rassemble, le temps de trois jours, sous une même bannière.

Au-delà du party, le Folk Sale permet la création d'un lieu privilégié qui incarne pour plusieurs un exutoire des routines quotidiennes. C'est une émancipation momentanée et circonscrite dans le temps où tout le monde est appelé à participer selon sa volonté. C'est l'union des gens de backgrounds différents, basée sur la confiance et le respect mutuel de chacun et de chacune, qui rend possible la tenue de cet événement.

Nous invitons pour une troisième fois, toute personne ouverte d'esprit à venir passer un weekend inoubliable dans le fabuleux village de Ste-Rose-du-Nord, mais rappelons-nous que les terres sur lesquelles nous dansons ne sont pas une poubelle, et que nous devons être reconnaissant-e-s envers les habitant-e-s, les lieux et les installations. Nous vous remercions de ramasser vos déchets, vos mégots et vos corps morts. Rappelons-nous que le monde est beau dans ses différences et que les comportements racistes, sexistes, homophobes ou intolérant en tout autre forme ne sont pas les bienvenus. Rappelons-nous qu'il est primordial de respecter l'intégrité physique des gens, même sous l'effet de l'alcool ou d'autres substances. Rappelons nous, finalement, que l'abus n'amène généralement rien de bon.

Pour une fois que nous avons le droit d'hurler notre originalité, de se rencontrer, de s'organiser, de danser, de se salir, de se lâcher lousse, pour de vrai. C'est plein d'inspirations et d'idées à propager que nous reviendrons, chacuns et chacunes, sur nos terres, nos balcons, nos 3 et 1/2, nos maisons, nos jardins, nos parcs et nos villages. Parce que le mot ''sale'' ne fait pas seulement référence à la valorisation de bas critères d'hygiènes et qu'au-delà des dreads et des tatoos, il y a aussi une volonté de faire les choses autrement. Il en revient à nous de faire un événement à la hauteur de ce que nous sommes: fougeux-euses, subversif-ives et conscientisé-e-s.



Une coproduction de L'Art Salé et Coop Coup d'griffe