https://www.facebook.com/mathieuchartrand87

 

L’attaque et la Coop Coup D'Griffe

L’attaque est un fanzine conçu par un collectif d’activistes, d’écrivains et d’illustrateurs qui regroupe poèmes, nouvelles, textes informatifs, critiques et bandes dessinés. Je suis une personnes parmi une vingtaine de personnes (FACHÉ(E)S) qui participe au zine, j’y apporte graphisme, illustrations et bandes dessinées.

La coop Coup D'Griffe est née à la suite du collectif Meow Pow Now! (fondé en 2010) La coopérative se définit par son organisation autogérée par ses membres travaillant dans la production évenementiel, la production d'album, l'autogérance d'artistes, l'impression sérigraphiée, l'illustration et le graphisme.

Cliquez ici voir pour voir mes collaborations à la Coop Coup D'Griffe

L’ATTAQUE! V
Parue en juin 2012, cette édition regroupe textes informatifs, nouvelles littéraires, BD, critiques et chroniques qui expriment des aspects du printemps érable ressentis alors. Vingt personnes y participent.
Parue en 250 exemplaires, cliquez sur l’image pour voir mes collaborations.

L'ATTAQUE! IV
Parue en janvier 2012. La quatrième édition de l'Attaque! fitera parfaitement sur votre toilette dans vos moments d'intimité intenses. Nouvelles littéraires, chroniques, critiques de disques, critiques de livres, bd, collages, illustrations.
Parue en 200 exemplaires, cliquez sur l'image pour voir mes collaborations.

L'ATTAQUE! III
Parue en mai 2011. Une troisième édition ayant regroupée la collaboration d'une dizaine de personnes. Auteurs, illustrateurs, prophètes de malheurs, journalistes de pacotilles, cuisiniers du dimanche, etc. Une lecture de toilette idéale.
Parue en 200 exemplaires, cliquez sur l'image pour voir mes collaborations.

L'ATTAQUE! II
Parue en juin 2010, cette seconde édition regroupe une vingtaine d’auteurs, de dessinateurs et bédéistes. Un recueil de nouvelles littéraires idéal à colorier su’l bol.
Publié en 300 exemplaires, cliquez sur l'image pour voir mes collaborations.

L'ATTAQUE! I

Cette première édition de l’Attaque! est parue au printemps 2009. Produit et réalisé en un mois. Une première ébauche entièrement auto-financée qui regroupa 8 auteurs.
Publié en 150 exemplaires